6 athlètes de nos athlètes ont participé aux National Winter Games au Haslital du 14 au 17 mars dernier.
Ils ont concouru dans des courses de raquettes à neige. Voici leurs résultats :
Quentin Givel médaille d’or en 50 mètres avec 00 :11.5. Jonathan Meylan a, lui, récolté l’argent. Christophe Matthey, est arrivé 5ème en améliorant toutefois son temps de 4 secondes. Sur 100 mètres, Quentin Givel rafle à nouveau l’or, Romain Oulevey l’argent. Christophe Matthey arrive 2e dans sa catégorie. Loriane Raemy n’a pas eu de chance, par manque de dames dans sa catégorie et confrontée aux hommes, elle a dû se contenter de la 6e place. Tony Siegenthaler termine victorieux sur 800 mètres en 05 :06.1. L’équipe du relais 4×100 mètres, composée de Romain, Jonathan, Loriane et Tony a récolté une magnifique première place.
Outre les ajustements d’entraînements (réactivité aux départs et passages de témoin) et les compétitions ; le plaisir de se surpasser, la convivialité et le Fair Play ont régné sur ces 5 jours.
Leurs coaches, Corinne Finger et Frank Studer sont très fiers de leurs sportifs.
Cette étape terminée, maintenant, les entraînements vont se poursuivre et s’intensifier avec en point de mire : les World Winter Games Torino 2025. Ils vont travailler sur la technique, la vitesse, la maîtrise individuelle du cardio et la confiance en soi.